Les membres de ce club ont profité d’une journée de convivialité avec d’autres passionnés de deux roues.
Le Motoclub Ceuta Adventure Trail participe ce week-end à la cinquième édition du rallye et itinéraire motard Road to Marrakech , qui a réuni plus de 700 participants venus du monde entier .
De cette façon, les membres du Ceuta Adventure Trail Motorcycle Club profitent d’un week-end de convivialité sur deux roues tout en partageant leur passion pour la moto . Et surtout, tout cela en portant le nom de Ceuta partout où ils vont.
C’est vendredi matin que ce groupe de motards de Ceuta est parti pour Marrakech , où un week-end plein d’aventures les attendait aux côtés du reste des participants du rallye Road to Marrakech.
Arrivée à Marrakech
En milieu de matinée, les membres du Ceuta Adventure Trail Motorcycle Club sont arrivés dans la ville marocaine, où ils se sont installés dans leur hôtel en attendant le début du rassemblement de motards.
Quelque chose qui s’est produit vers huit heures du soir. Tout d’abord, une réception a été organisée pour tous les participants . Il y avait des représentants de plus de 50 pays, dont la ville autonome de Ceuta, dirigés par le Ceuta Adventure Trail Motorcycle Club.
Au cours de l’événement, une cérémonie de remise de trophées et de récompenses a eu lieu , ainsi qu’un dîner de bienvenue où tous les participants ont eu l’occasion de se rencontrer et de discuter de l’expérience à venir.
Samedi, premier itinéraire
Et ce n’est que samedi matin que les membres du Ceuta Adventure Trail Motorcycle Club se sont préparés pour le premier parcours à moto qu’ils ont effectué sur leurs motos.
À la fin, les participants ont eu quelques heures de temps libre pour se reposer ou explorer les sites locaux, et le programme de ce cinquième itinéraire moto Road to Marrakech s’est poursuivi dans l’après-midi.
A cette occasion, une exposition de motos avait été préparée , à laquelle tous les participants au rallye n’ont pas assisté, mais qui était également très intéressante.
dîner de gala
Et pour conclure la journée du samedi, les membres du Motoclub Ceuta Adventure Trail, ainsi que le reste des participants de ce parcours moto, ont profité d’un dîner de gala dans un lieu très emblématique de Marrakech .
De plus, ils avaient de la musique live et un DJ renommé pour animer l’ambiance. Lors du dîner de gala, une série de prix ont également été décernés au motard le plus classique, au motard le plus âgé, à la moto la plus marquante et à la motarde la plus novice, entre autres.
« Ces récompenses étaient ridicules, mais elles sont très belles », déclare le président du club de moto de Ceuta, Hamido Abselam Mehdi, plus connu sous le nom de Mehdi.
Une journée de « fraternité »
Avec tout cela, ils ont vécu une nuit de « fraternité » et ont eu l’occasion de renouer avec des gens qui « se connaissent depuis de nombreuses années, et d’autres qui ne se connaissent que depuis deux jours, mais il semble que nous ayons été ensemble toute notre vie », ajoute le président du Motoclub Ceuta.
Et c’est ainsi qu’ils ont conclu la cinquième édition du parcours et rallye moto Road to Marrakech. Dimanche matin, ils ont pris leur petit-déjeuner puis se sont dirigés vers Ceuta avec leurs sacs à dos remplis de souvenirs de tout ce qu’ils ont vécu ces derniers jours.
Il leur faut maintenant compter les jours jusqu’au prochain rallye, qui aura lieu en juin à Tanger , et aussi avec les yeux rivés sur l’événement que le Motoclub Ceuta prépare pour septembre à Ceuta .
Plus précisément, il s’agit du 4e Rallye Biker de Ceuta , qui se déroulera les 5, 6 et 7 septembre 2025.




